09/03/2015

Journée de la quoi?







Hier, le 8 Mars, il parait que c'était "notre journée"... La journée Internationale de la Femme quoi, pas l'anniversaire des amis dans ma tête et moi -même. Nous c'est en Septembre mais on y reviendra une autre fois.

Alors oui, quelques une diront " ouais les hommes c'est leur jour toute l'année, à notre tour un peu" pendant que d'autre diront " journée de la femme? OK c'est MA journée JE FAIS RIEN et toi, mec, tu seras mon esclave".

Bon alors moi, pour tout t'avouer, je l'avais oublié. Et puis même si j'essaie toujours de respecter au minimum le thème du jour, je te dis entre nous, j'ai jamais vraiment su comment voir cette journée.
Avec un coup, des femmes se sont battues pour avoir des droits et pour qu'on puisse les avoir à notre tour donc rendons leur hommage à travers ce jour et puis, je suis partagée avec le " Pour quelle autre raison avons nous besoin d'un jour de la femme?"

Pendant que certaines se battent encore pour l'égalité des sexes, on créé une journée exprès à notre effigie. Chose qui , de mon point de vue, creuse un peu plus l'inégalité contre laquelle on râle.

Comme on dit si bien avec Mamour: " l'égalité des sexes OK mais dès qu'il faut porter un truc lourd c'est quand même Monsieur qu'on appelle". Et ça, je l'assume tellement! Autant d'accord je fais la vaisselle, mais porter mon pack de Contrex sur trois étages, je te le laisse volontiers.

Mais bon , comme je te l'ai expliqué avant, je respecte quand même les thèmes de la journée.
Là c'est la femme, ça fait au moins un truc que je connais un peu depuis 27 ans. Même si j'ai pas fini d'apprendre à en être une.

Du coup, vu que c'est le printemps dans quelques jours, j'ai fait d'une pierre deux coups: J'ai perdu 5 ou 6 kilos de pilosité hivernale pour cause d'hibernation durant la douche matinale. J'ai mis une culotte rose avec un noeud et tout pour l'occas' vu que les poils ne se prennent plus dans la dentelle fallait fêter ça.

J'ai pas mis de talons pour éviter d'en faire trop d'un coup et puis aussi parce que Mamour m'a acheté des Victoria. D'ailleurs ça fait deux ans qu'il m'achète des chaussures le 8 Mars, je vais finir par prendre ça pour une tradition et j'aime à croire que c'est parce qu'il savait que c'était une " journée à thème".

Galou mes chaussures de Pocahontas <3

                   
Du coup, on  a mangé chez les beaux parents, j'ai appris quelle était la différence entre un poulet,un chapon et un coq, j'ai porté mon joli tee-shirt de la marque #MademoiselleShade créé par une jeune femme pleine de talent qui était au collège avec moi ( y'a quelques années mais pas trop OK), j'ai porté ma chaîne en or avec l'alliance de ma mère et j'avais du rouge à lèvres même si j'avais les cheveux en bataille. Tu vois j'étais à fond dans le thème en rendant un petit hommage à des femmes qui savent ce qu'elles veulent et qui s'en donnent les moyens. J'ai même mes règles alors bon t'as rien à redire.

Finalement, après avoir aidé un copain à déménager des meubles (ouais j'ai dû porter des trucs lourds putain) Mamour m'a offert le restau et le ciné. Et oui c'était juste parce qu'il m'aime et que c'était la journée de la femme et que j'en suis une admirable... et pas parce que le frigo fait courant d'air quand tu l'ouvres.

Et même qu'en rentrant j'ai rempli le devoir conjugal avec plaisir. Mais bon je vais pas non plus tout te raconter. Si tu veux du cul à lire t'as qu'à t'acheter "50 nuances de Grey" et puis voilà.

Bref.
 On est retourné à un jour banal sans thème et on va faire des courses alors je te laisse là. Comme ça.
Comme un Fucking lundi que je déteste tant.

Je me devais de te présenter mon #MademoiselleShade que j'aime tant !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire