13/05/2015

Mon gras et moi...

Salut la compagnie! Je sais ce que tu vas dire " oui, ça fait 6 mois que tu fais la morte et tu reviens comme ça comme un pétunia sur l'eau".

Ça va, c'est pas l'inspiration qui manque mais le temps surtout. D'ailleurs au lieu de m'apprêter à te parler de mon gras du cul, je devrais finir de rédiger mon rapport de stage que je présente devant un jury dans 1 mois + 2 jours pile. Alors prends ça pour une fleur, tiens.


Comme je te disais je m'en viens tout de go te parler de mes capitons fessiers/ cuissiers/ abdominautiers etc... Dieu merci je n'ai pas encore assez de moustache pour en faire un article. T'as eu chaud.
 (Haaaaan regardes elle a écrit "abdominautiers" et ça existe même pas, la honte)

Ça faisait déjà quelques mois que j'essayais de perdre des kilos comme toutes les filles. Alors j'ai essayer de réduire de moitié mes repas, j'ai essayé les trucs à la mode comme le konjac, les graines pour favoriser le transit' (shakira, salope) j'ai même téléchargé une application sur mon portable qui s'appelle " les secrets du poids". Alors bien entendu rien n'a fonctionné et ça a commencé à me prendre tellement la tête que ça en est devenu un complexe.

"T'as qu'à arrêter de grignoter, de bouffer au mac do et commencer un peu à aller courir".
Avant de te raconter mon remède miracle, saches quand même que je ne cuisine pas gras, que je ne grignote pas, que mon péché mignon c'est un carré de chocolat noir après le repas, que je danse 4 heures par semaines et que je fais 20 à 30 minutes d'abdos/fessiers tous les deux jours et en plus d'avoir un métier un peu physique, je vis au troisième étage.

Du coup, du haut de mon mètre 57, j'ai pris les 90€ de ma mère et je suis allée voir une diététicienne. Alors non c'est pas 90€ le rendez-vous, c'est pour trois.

Bon ça va j'aimais déjà pas le Ketchup...


Le premier rendez -vous était le 28 Avril avec mon dernier espoir de retrouver ma forme élancée de jeune fille. On a passé deux bonnes heures pour établir un planning. Je te dis pas comme elle s'est régalé. Entre les jours où je bosse jusqu'à 16:00 non stop, les lundis soirs où j'ai cours de danse de 19:30 à 23:00 et les jours où je termine de bosser à 14:00 ...du BO-NHEUR .
Elle m'a dit que c'était un challenge mais que ça allait être super. Elle a du s'adapter à mes habitudes alimentaires,mes goûts, ma morphologie, mon rythme de vie etc...
Elle m'a pesé et pris mes mensurations aussi.

Du coup pour te faire court les jours où je peux manger de midi à 13:00, je dois petit-déjeuner ( chose que je ne faisais JAMAIS)
le midi 125g de protéines, 80g de féculents, légumes à volonté, 1 produit laitier et 1 fruit.
Je DOIS goûter ( youhouuuuu !!!) . Moi je prend du pain complet et du chocolat noir parce que j'aime ça et que c'ets vachement bon pour la santé tout ça...
Et le soir rebelotte comme le midi sans les féculents ( sauf quand j'ai danse...mais je t'épargne les détails)

Et quand je finis à 14:00 ou à 16:00 c'est le même programme que d'habitude sauf que vers 11:00 je mange un oeuf dur et une banane et le repas du midi je le prend à 16:00 .

En gros je passe ma vie à bouffer. Et punaise c'est trooooop bien ! Je suis jamais frustrée et même parfois , j'ai même plus faim.
J'ai le droit de garder mon carré de chocolat noir apres les repas,un verre de vin de temps en temps, café/thé à volonté (parce que je n'y met pas de sucre), et j'ai même le droit d'avoir un repas BONUS par semaine.

Par contre à bannir pour toute personne qui souhaite perdre du poids : le pèse personne de ta salle de bains, les jus de fruits ( même bio oui) (ou ça doit faire partie de ton repas BONUS) et les poissons panés.

Une semaine plus tard, je suis retournée la voir pour la pesée. Ça fait un peu foire aux bestiaux je te l'accorde mais il faut y passer. Grosse pression parce qu'on m'a rajouté un repas par jour et du coup, j'ai l'impression de m'être transformé en "bouffe tout".

Et beh devine quoi? J'ai perdu 1k300...juste parce que je mange les quantités d'aliments que mon corps avait besoin et à des heures précises selon mon activité physique. Et en m'étant tapé un mac do. Tiens Shakira, ton Activia, dans ton boule !

J'ai même fait la danse de l'allégresse en me roulant nue dans la rosée du matin


Du coup j'ai rendez-vous avec ma diététicienne le 19 Mai pour les mensurations et voir si y'a besoin de réajuster mon programme, si y'a des trucs qui me saoulent, si j'ai des frustrations etc.

Comme quoi pas besoin de tester tout et n'importe comment, suffit de tout adapter à sa personne et y'a pas de secrets, c'est un métier. Elle m'a donné la motivation, la confiance ( putain on voit mes abdos et tout alors que ça fait deux ans que je me tue à en faire pour rien) , des petits secrets sur des idées reçues que tout le monde a, des conseils, de l'écoute bref. Elle est devenue mon sauveur.

Ah oui et à toutes celles et ceux qui auront envie de dire :
 " Mais t'es magnifique , t'as pas de cellulite, t'es musclée tu veux perdre d'où?" ou encore " Une femme doit avoir des formes vaut mieux faire envie que pitié" etc... sachez que quand quelqu'un est complexé qu'il fasse 93 kilos ou 50 kilos, ce sont des phrases qui sont terriblement agaçantes et qui n'aident pas du tout à changer le regard qu'on a de son corps.



Bref.

Du coup je suis lancée comme une arbalète à perdre mon gras du cul juste en mangeant correctement.
Je vais être taillée comme Beyoncé je te le dis direct.

Mais si tu me gonfles , j'ai toujours de la place pour te bouffer au petit dej', ça fera ma part de protéines de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire