16/10/2017

C'est quoi cette bouteille de lait?

Si tu lis l'article précédent, je me posais une question existentielle. Sur la pression du monde à devenir parent et sur le fait de se dire que faire un enfant, c'est un désir profond propre à chacun.

Bon et bien figures toi que trois mois après cet article, devine qui vient pointer le bout de son nez en toute discrétion comme un pet sur la glace ?
Je te le donne en mille !

Fini les règles douloureuses et Bonjour les nausées.




Je ne te caches pas ma passion pour le sommeil mais d'un coup d'un seul, je me suis transformée en véritable koala. Assise 5 minutes et s'en suivait une sieste de 2 heures. Autant te dire que j'ai passé un été passionnant. Déjà que tu apprends que tu ne pourras plus boire un verre de vin durant 9 mois, je crois que le corps préfère dormir plutôt que de subir.
Un peu comme une défense immunitaire naturelle.

Alors oui, l' Amoureux et moi même sommes très contents mais moi je le suis beaucoup moins à propos de la période qui m'attend avant de pouvoir le tenir dans mes bras pour de vrai.

J'ai toujours eu un problème avec le fait que mon corps se transforme autant à l'extérieur qu'à l'intérieur alors je te laisse imaginer ce qui peut se passer dans ma tête de stressée pendant toute cette période durant laquelle je ne maîtrise rien.
Bien sûr cela ne fait pas encore assez de temps pour avoir tout "découvert" mais pour l'instant, je ne peux pas te dire que la grossesse "est un truc génial à vivre". On verra bien avec le temps tu me diras.

Ça fait à peine 4 mois et j'ai déjà hâte qu'il ( ou elle) soit là, qu'il (ou elle) sorte de là. Et je ne pense même pas à la façon dont il devra en sortir d'ailleurs. Sinon je pars en crise d'angoisse tout de suite.
En plus, je crois que tous les trucs relous me sont spécialement réservés. Y'a interet qu'il sorte en bonne santé et de toute beauté. Sinon, je l'appelerai Clitorine. Même si c'est un mec. Y'a pas de raisons que ce soit toujours les mêmes qui galèrent.

Nausées, jambes en marbre, fièvre, migraines, vessie de la taille d'un M&M's, odorat surdéveloppé, le pelage d'un ours qui recouvre ma peau, sciatique, peau d'adolescente, et je ne te parle pas de l'état catastrophique de mon système digestif. Mais je ne désespère pas d'avoir un jour les beaux cheveux, les beaux ongles et la belle peau dont tout le monde me parle.

D'ailleurs, tout le monde me parle et pourtant, je te jure
que je ne demande jamais rien.

Entendre les grossesses/avis/conseils des gens que tu ne connais pas plus qu'un "bonjour" échangé par politesse est aussi insupportable qu'une épilation nasale.
J'essaie déjà de vivre cette étape de ma vie de femme comme je peux (et comme je veux aussi), c'est pas pour qu'on me dise comment je devrais me sentir ou pas pour être une "bonne maman en devenir".
Si toi tu as adoré être enceinte, tant mieux tu as vraiment de la chance mais ce commentaire (que je ne t'ai jamais demandé) me fais juste culpabiliser. Surtout si tu n'es pas apte à entendre que d'autres personnes comme moi peuvent ne pas ressentir la même chose. Je ne sais pas m'attacher à quelque chose que je ne vois pas, que je ne connais pas et je pense que ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais car je suis sûre que je l'aimerai d'amour quand je l'aurai dans les bras.

Et crois moi, qu'en ce moment, je me débrouille très bien toute seule.


Les seules personnes qui ont le droit de me parler de leur vécu et de comment ils me voient sont mes proches. En fait, ce sont ceux à qui j'en parle, qui ne me jugent pas, qui dédramatisent par la rigolade sans retenue et à qui je répond sans arrondir les angles.

Bien sûr, il y a quand même des trucs trop bien comme par exemple, j'ai le droit de tout bouffer ( Fuck la Toxo ), je rentre encore dans du 36 (avec quand même le truc qui te monte jusqu'en haut du ventre car tu ne peux plus fermer les boutons), pas de menstruations pendant 9 mois, voir semaine par semaine ce qui a changé sur le bébé et le bichonnage des proches.

D'ailleurs, j'ai l'Amoureux le meilleur du monde parce qu'il me connait par coeur.

Il sait que c'est pas un moment facile pour moi et il arrive à être enthousiaste pour nous deux sans me faire sentir mauvaise femme. Quand je lui dit que l'idée d'avoir les organes qui s'entrechoquent dans un espace réduit me débecte, il rigole et me dit qu'en effet, j'ai le droit de ressentir ça car c'est un peu dégueu mais c'est pour la bonne cause et ça va pas durer.

Il a arrêté l'alcool en même temps que moi parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y ait que moi qui fasse des sacrifices pour quelque chose qu'on a fait à deux.

Il me fait tout ce que je veux à manger même si c'est la troisième fois de la semaine que je veux du couscous.

Et même si je lui râle dessus parce qu'il ne veut pas que je porte du poids ( par exemple ), il me fait un bisou en me disant que même quand je râle il m'aime et je le fais rigoler.
Pour te dire, il a même compris direct que même si j'ai pris plus de poitrine que de ventre, c'est très douloureux et on ne touche qu'avec les yeux.

Heureusement qu'il est là aussi pour compter les doigts du bébé sur les échographies sur lesquelles je vois à peine où se trouve sa tête.

Je savais de toutes façons que si j'avais un jour un bébé, ça serait avec lui. Et je ne me suis pas trompée là dessus.



Bref. J'ai fêté mes trentes années avec quand même un verre de martini,je fêterai les trentes ans de l'Amoureux avec un verre de vin et notre dernier Noël à deux avec une coupe de champ', faut pas déconner non plus, on n'est pas chez les Amish .

P.S: Si tu n'as pas encore compris, oui je suis enceinte, et non, tu ne peux pas toucher mon ventre sans mon autorisation. De toutes façons il n'est pour l'instant pas plus développé qu'une soirée raclette mal digérée. Merci d'avance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire